• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 19 avril 2015

    Totoro, friends and sun

    Un beau début d'après midi d'avril, resplendissant comme ils le sont souvent à Toulouse.

    Une terrasse de restaurant, l'ombre nonchalante d'un grand arbre, les oreilles encores emplies de musiques superbes, deux verres emplis de bulles dorées, le sourire malicieux d'une amie que je n'avais pas eu le plaisir de voir depuis longtemps.

    Un paquet cadeau du Japon, un Totoro tout neuf à accrocher à mon frigo, sourires complices.

    Elle me raconte, je l'interroge, nous partageons. Ses angoisses, mes angoisses, ses doutes, mes doutes, nos expériences, qui se répondent. 

    Trop de questions qui viennent parasiter mon quotidien de mille tourments inutiles. 

    Comme bien souvent, face à une difficulté, il n'est meilleur point de vue que celui d'une personne extérieure.

    Et puis survint cette petite phrase, venue à point nommé apaiser mes peurs d'abandon, redoutables : alors que je me sens obligé de justifier de mes faits et gestes pour envoyer de signes rassurants à ce garcon, et si, de son côté sa modération était simplement le signe d'une absolue normalité ?

    Et tout d'un coup, tout s'est éclairé...
    C'est aussi pour cela que j'aime mes amis.

    3 commentairess:

    1. Insérer ici le générique de Friends :-)

      RépondreSupprimer
    2. Je n'en suis qu'au premier texte et je suis déjà conquis par ton écriture mais ce n'est pas un scoop.
      Je vais lire les suivants, les savourer et pour faire en sorte que le plaisir dure, je vais devoir lutter contre mon défaut principal, l'impatience.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !